300 000 vêtements pour les personnes fragilisés et les familles démunies
En partenariat avec La Croix Rouge Française et des associations locales, KIABI met en place une action rapide et immédiate via un don de 300 000 vêtements adulte/bébé/enfant, pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes sans domicile fixe, des familles précaires, des femmes victimes de violences conjugales (via l’association Solfa), des personnes en situation de handicap ou de dépendance et globalement des personnes les plus fragilisées et impactées par la crise sanitaire en Europe. La distribution de ce don de vêtements se fera en lien étroit avec les équipes de terrain de chaque association, pour ajuster le plus finement possible la réponse aux besoins locaux.
Des kits d’urgence puériculture pour les maternités
Une partie de ce don de vêtements se concrétisera par la distribution de kits d’urgence puériculture auprès des maternités françaises. En mettant à leur disposition 50 000 pièces pour nourrissons (bodys, pyjamas, layette, bavoirs, accessoires...), Kiabi répond ainsi à l’urgence à laquelle sont confrontées les jeunes mamans, démunies ou prises au dépourvu par la fermeture des commerces : nombreuses sont celles qui n’ont pas pu ou pas eu le temps de constituer leur valise maternité pour accueillir sereinement leur bébé. 27 maternités françaises, dont celles du Groupe Ramsay, sont concernées par cette opération.
200 000 € pour financer des actions de terrain au secours des plus fragiles
Enfin, la Fondation Kiabi apporte une aide financière immédiate de 200 000 € aux associations de terrain dont 50% à la Croix Rouge Française, pour financer des actions d’urgence en France, Italie, Belgique, Espagne et Portugal où travaillent et résident plus de 90% des collaborateurs et des clients de la marque. En France, ce don contribuera la mise en place d’une conciergerie solidaire pour les besoins d’urgence des familles les plus précaires.