Loading...
Recherche
Panier
Menu
Recherche

fondation kiabi

SOLIDARITE – EPIDEMIE COVID-19

Pour répondre à l’urgence, KIABI fait un don de 300 000 vêtements à destination des maternités et des familles les plus fragilisées

Par un don massif de vêtements, ajusté localement en partenariat avec les associations de terrain, Kiabi a choisi de soutenir prioritairement les personnes les plus vulnérables et impactées par le contexte actuel : jeunes mamans, femmes victimes de maltraitance et violences conjugales, personnes démunies sans domicile fixe, familles en situation précaire et personnes en situation de handicap ou dépendance.Partenaire de la Croix Rouge Française et de nombreuses associations de terrain en Europe, la Fondation Kiabi interviendra également financièrement à travers un don immédiat de 200 000 euros permettant de concrétiser des actions d’urgence en Europe.



« Kiabi a toujours été très proche des familles et des jeunes mamans. Elle se doit de l’être encore plus dans ces moments de confinement, en apportant à travers des dons, son soutien au niveau local partout où le besoin se fait ressentir. »
Elisabeth Cunin, Présidente KIABI.

« Depuis plus de 40 ans, notre mission est d’accompagner toutes les familles à travers le monde dans les différents moments de vie. Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, il était évident pour nous de « faire » notre part, et de nous engager dans l’effort collectif. Nous avons choisi de soutenir prioritairement les personnes les plus fragilisées par la situation actuelle, en particulier les jeunes mamans démunies et les femmes victimes de violences conjugales, et toutes les familles nécessitant une aide d’urgence, en France et en Europe. Nous tenons à saluer les équipes de la Croix Rouge Française et de toutes les associations locales qui font un travail de terrain exceptionnel, et à remercier vivement tous nos collaborateurs qui soutiennent ces actions cruciales. Notre mission collective est plus que jamais d’apporter un peu de bonheur, sinon un sourire ou un peu de sérénité partout où nous le pouvons ! »
Béatrice Héricourt & Patrick Stassi, Co-Leader KIABI Worldwide.

300 000 vêtements pour les personnes fragilisés et les familles démunies

En partenariat avec La Croix Rouge Française et des associations locales, KIABI met en place une action rapide et immédiate via un don de 300 000 vêtements adulte/bébé/enfant, pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes sans domicile fixe, des familles précaires, des femmes victimes de violences conjugales (via l’association Solfa), des personnes en situation de handicap ou de dépendance et globalement des personnes les plus fragilisées et impactées par la crise sanitaire en Europe. La distribution de ce don de vêtements se fera en lien étroit avec les équipes de terrain de chaque association, pour ajuster le plus finement possible la réponse aux besoins locaux.

Des kits d’urgence puériculture pour les maternités

Une partie de ce don de vêtements se concrétisera par la distribution de kits d’urgence puériculture auprès des maternités françaises. En mettant à leur disposition 50 000 pièces pour nourrissons (bodys, pyjamas, layette, bavoirs, accessoires...), Kiabi répond ainsi à l’urgence à laquelle sont confrontées les jeunes mamans, démunies ou prises au dépourvu par la fermeture des commerces : nombreuses sont celles qui n’ont pas pu ou pas eu le temps de constituer leur valise maternité pour accueillir sereinement leur bébé. 27 maternités françaises, dont celles du Groupe Ramsay, sont concernées par cette opération.

200 000 € pour financer des actions de terrain au secours des plus fragiles

Enfin, la Fondation Kiabi apporte une aide financière immédiate de 200 000 € aux associations de terrain dont 50% à la Croix Rouge Française, pour financer des actions d’urgence en France, Italie, Belgique, Espagne et Portugal où travaillent et résident plus de 90% des collaborateurs et des clients de la marque. En France, ce don contribuera la mise en place d’une conciergerie solidaire pour les besoins d’urgence des familles les plus précaires.

Pour plus d’infos et relayer l’appel aux dons de la Croix Rouge
https://soutenir.croix-rouge.fr/

Contacts Presse : Agence MCD

Alexandra Breyne – abreyne@motcomptedouble.fr - 06.30.81.90.17

France Thebault – fthebault@motcomptedouble.fr- 06.78.65.93.34



A propos de La Fondation KIABI

Lancée en 2011, la Fondation KIABI permet aujourd’hui à chaque collaborateur Kiabi, partout dans le monde, de créer son propre projet ou de participer à une action en partenariat avec une association. Plus de 6 000 « Kiabers » se mobilisent chaque année pour aider les autres en donnant de leur temps pour avoir un impact positif sur l’environnement humain à côté de chez eux. Chacun peut s’impliquer et agir dans un projet qui lui tient à cœur. La Fondation KIABI agit en faveur des familles en situation de fragilité économique et sociale. Elle intervient partout dans le monde où la marque KIABI est implantée, et sur 4 domaines : santé / éducation / emploi / bienêtre.