Recherche
Menu

Lit parapluie bébé

24 articles
Vendu par Born To Be Kids
-12%
-25%
Vendu par MYCARSIT
Vendu par Happy-Baby
Vendu par Noukie's
Vendu par Happy-Baby

2 couleurs

Vendu par Happy-Baby

2 couleurs

Vendu par Happy-Baby

2 couleurs

Vendu par Happy-Baby

2 couleurs

Le lit parapluie est un incontournable pour voyager sereinement avec bébé. Appelé aussi « lit pliant », cet équipement se définit en effet comme un lit bébé pliable, un couchage d’appoint qu’il est facile de glisser dans son coffre de voiture. Pratique et léger, il permet d’assurer des nuits sereines à bébé, en lui offrant un confort optimal lors de chaque déplacement.

Il existe de nombreux modèles de lits parapluie bébé : à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins. Si vous avez l’intention de voyager régulièrement et de changer souvent d’endroit avec bébé, optez pour un modèle qui se plie et se déplie facilement en quelques secondes. Certains lits parapluie sont aussi plus compacts et plus légers, tandis que d’autres sont équipés d’une table à langer, très pratique au quotidien. Par ailleurs, si vous souhaitez déplacer le lit parapluie facilement, sachez qu’il existe des lits parapluie sur roulettes.

FAQ

Comment plier un lit parapluie ?

Chaque lit parapluie dispose de sa propre technique de pliage, souvent expliquée de manière très précise sur la notice fournie lors de l’achat, ou directement sur l’équipement. On distingue généralement 4 grandes étapes :

  • retirez le matelas fourni avec le lit parapluie et posez-le à côté, car il permettra d’enrouler le lit une fois plié à l’intérieur ;
  • tirez sur la languette installée au fond du lit parapluie pour enclencher le pliage, et relevez cette languette au plus haut ;
  • pliez les barres du haut du lit à l’aide du bouton poussoir prévu à cet effet, souvent placé au milieu des côtés du lit. Répétez cette étape de chaque côté du lit ;
  • rassemblez le lit, qui se ferme comme un parapluie, et enroulez-le dans le matelas, avant de le ranger dans sa housse de transport.

Faut-il mettre un matelas dans un lit parapluie ?

Le lit parapluie est fourni avec un matelas très fin et adapté au modèle, afin que bébé y passe des nuits paisibles en toute sécurité. Toutefois, il est déconseillé d’ajouter un matelas classique, non livré avec le lit parapluie, en raison des risques d’étouffement. Bébé pourrait en effet se retrouver coincé entre la paroi du lit et le matelas.

Besoin d'aide ?