Loading...
Recherche
Menu

Shopping experience

Le meilleur de la seconde main
au coeur du magasin

atelier by Kiabi

Un atelier de « transformation » pour offrir une seconde vie à ses vêtements

Développer sa créativité, donner une seconde vie à un objet ou un vêtement, voilà ce qui motive plus de 70% des adeptes du DIY ! Véritable phénomène de société, il est aussi un moment de partage et d’apprentissage. Pour répondre à cet engouement et accompagner ses clientes vers une consommation plus responsable, KIABI propose dans son magasin du Mans son tout nouveau concept : « L’Atelier », un espace-atelier pour upcycler et customiser ses vêtements.

Les ateliers sont animés par des Kiabers formés à la customisation et réparation. Trois ateliers, à partir de 10€, sont ainsi proposés pour apprendre à faire soi-même : réparer une fermeture éclair, customiser une veste en jean ou encore créer un tote-bag à partir d’un vieux t-shirt. Dans un esprit industriel, l’atelier est un espace de vie à part entière, un lieu parfait pour se rencontrer, partager et s’échanger ses dernières astuces.

Le meilleur de la seconde main au cœur du magasin

Face à une appétence croissante pour la seconde main (39% en 2020 vs. 16% en 2018), KIABI poursuit le déploiement de corners dédiés dans ses magasins, et notamment au Mans depuis novembre dernier. Les clients peuvent ainsi acheter des produits seconde main, soigneusement sélectionnés, mais également déposer des vêtements et bénéficier de bons d’achats à valoir chez KIABI. La seconde main se décline également on-line avec un onglet dédié sur www.kiabi.com Ce projet s’inscrit dans le programme RSE de la marque, KIABI HUMAN, pour une mode plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Le corner de 35 m² offre un choix large de produits multimarques, rigoureusement sélectionnés pour bébé, enfant, femme et homme, et toujours à petits prix (entre 40 et 80% moins chers que le prix neuf). Les produits sont renouvelés régulièrement. La cliente y fait son shopping de la même manière que dans les rayons « classiques » du magasin. Une fois ses achats terminés, elle passe normalement en caisse avec ses articles seconde main et ses achats de produits KIABI. Elle cagnotte sur son compteur « éco-responsable » le poids des vêtements seconde main. A chaque seuil dépassé, elle bénéficie d’un bon d’achat en magasin.

Pour celles qui le souhaitent, nos clientes ont la possibilité d’utiliser le service de collecte KIABI Bag, 100% gratuit. Pour cela, elle récupère un sac en magasin, le remplit des vêtements dont elle souhaite se séparer, peu importe la marque, mais en respectant bien les critères de collecte (vêtements propres, sans trous, ni tâches). Elle enregistre ensuite son bag dans l’application mobile Kiabi Bag ou sur le site, www.bag.kiabi.Com, puis le dépose dans un point Mondial Relay. Une fois son bag contrôlé et validé, elle reçoit un bon d’achat de 5€ pour la récompenser de son geste éco-responsable.

Un corner PicWicToys pour le plus grand bonheur des petits et des grands

Depuis février 2021, KIABI accueille un corner dédié à une offre PicWicToys dans son magasin du Mans, au cœur du rayon bébé et à proximité des caisses. Jeux 1er âge, d’imitation, de plein air, de créativité et même une poussette, … ce sont plus de soixante références produits à petits prix qui sont proposées aux clients. Sélectionnée parmi les meilleures ventes de l’enseigne PicWicToys, l’offre couvre une tranche d’âge allant de 2 à 12 ans. Objectif : déclencher un achat coup de cœur des clients, faciliter la vie des parents et offrir du bonheur aux enfants.

Corner PicWicToys
Besoin d'aide ?