Loading...
Recherche
Panier
Menu
Recherche

Black Friday 2020. Les offres et promotions vêtements ✂

Black Friday devient Good Friday chez Kiabi

kiabi kiabi

Et si on oubliait le Black Friday pour penser un peu plus aux autres ?
Pour la 2ème année consécutive, Kiabi a décidé de le remplacer par le Good Friday.
Depuis plus de 40 ans Kiabi est la marque accessible qui s’adresse à toutes les familles.
Dans les moment heureux ou plus difficile aussi.
Il nous a semblé évident de faire différemment.

Cette année encore Kiabi s’engage auprès des Restos du Cœur afin de venir en aide aux familles en difficultés.
Nous finançons 200 000 repas (1 repas = 1€) et grâce à vous, du 26 au 28 novembre, nous pourrons aller encore plus loin ! Comment ? Nos clients peuvent participer à une grande chaîne solidaire en faisant un arrondi en caisse dans tous les magasins.
Et en plus, KIABI abondera de 50 centimes par commande web ou ticket en caisse jusqu’à atteindre 50.000€.

KIABI s’engage en France mais aussi en Espagne, en Italie, en Russie, au Portugal et en Belgique
Chaque pays a choisi de soutenir l’association de son choix qui répond au soutien des familles les plus démunies

Good Friday

Habillez votre famille à prix bas toute l'année

Depuis 40 ans, chez Kiabi nous proposons de la mode à petits prix pour toute la famille. Une gamme complète de vêtements modes et essentiels conçue pour tous les budgets, styles et morphologies. Découvrez toutes nos collections à petits prix.


  • On parle de « Black » Friday car les comptes des commerçants, dans le rouge, passent, avec cette opération commerciale, au noir. C'est-à-dire qu'ils deviennent largement positifs. En 2020, la croissance des transactions effectuées en France le jour du Black Friday était de 32% par rapport à la même période l’année précédente.

    Toujours en France, le vendredi 4 décembre, les ventes ont progressé de 247% par rapport à la moyenne des vendredis du mois d'octobre 2020 et ont été bien supérieures à celles du black friday 2019, selon Criteo.



    Affaires et affluence exceptionnelles

    Il faut dire que c'est l'occasion, pour les consommateurs, de réaliser des affaires exceptionnelles : on achète son manteau lors du Black Friday, son téléviseur, sa dernière enceinte, son smartphone, ses chaussures, sa machine à laver… Certains appellent même cette journée le « Crazy Friday » (le vendredi fou).

    Aux États-Unis, l'affluence est telle dans les magasins que certains avancent l'explication selon laquelle on parle de « Black » Friday en raison des bouchons que l'événement engendre sur les routes. Si le Black Friday trouve son origine dans les magasins traditionnels, il est aussi proposé sur les boutiques en ligne.



    Du Black Friday au Cyber Monday

    D'ailleurs, depuis 2005, les principaux acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué une affluence record sur leurs sites les jours suivants le Black Friday, ont instauré le « Cyber Monday ». Le principe est le même que le Black Friday, mais l'événement a lieu le lundi suivant, et uniquement sur Internet (d'où le « cyber » monday). Elle vise à consoler les déçus du vendredi ! Aujourd'hui, aux États-Unis, bon nombre de familles américaines posent deux de leurs rares jours de congés pour le Black Friday et le Black Monday afin de profiter des réductions. Il n'est donc pas étonnant que, souvent, des promotions aient lieu tout au long de ce week-end si particulier. Les magasins classiques ouvrent généralement leurs portes à 4 heures du matin pour les fermer à… minuit.



    D’où vient le Cyber Monday ?

    Cet événement commercial est né aux USA, à l'initiative des grands acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué, sur leurs sites, une affluence record les jours suivant le Black Friday. Rappelons que cet événement, né dans les années 60 aux États-Unis, se déroule invariablement le vendredi suivant Thanksgiving. C'est le jour où les magasins, physiques et virtuels, effectuent leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Souvent, ils étalent leurs promotions sur l'ensemble du week-end et proposent des horaires d'ouverture très élargis, tant l'affluence est exceptionnelle.



    Le Cyber Monday réservé aux sites de vente en ligne

    LLe Cyber Monday ne concerne que les magasins de vente en ligne et permet à ceux qui ont raté les bonnes affaires du Black Friday et du week-end de se consoler ! Créé en 2005, le « cyber lundi » est aujourd'hui devenu une institution aux États-Unis. Selon Adobe Analytics, en 2020, les sites de e-commerce ont battu un record ce jour-là, en enregistrant un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars, soit une hausse de 15,1 % par rapport à l'année précédente !

    Le phénomène a traversé l'Atlantique depuis quelques années. En France, les internautes sont de plus en plus nombreux à se connecter aux sites de vente en ligne à cette occasion. Les Français, devenus des habitués du e-commerce, profitent de l'aubaine pour commencer leurs achats de Noël. L'objectif : éviter la foule des magasins traditionnels, bénéficier d'un plus grand choix d'articles et pouvoir comparer les prix