Loading...
Recherche
Panier
Menu
Recherche

kiabi campus

Kiabi Campus, la politique "talents"
pour faire emerger les collaborateurs de demain

Kiabi Campus

Labellisée HappyIndex / Trainees en 2021, KIABI accueille chaque année plus de 200 jeunes en alternance et 700 stagiaires en France. C’est d’ailleurs près d’1 alternant sur 2 en magasin qui signe son 1er CDI à l’issue de son contrat. Alternance, stage, accompagnement des jeunes dans les zones d’accès prioritaires et d’entrepreneurs sociales, KIABI soutient l’emploi et la formation des jeunes au travers de son projet KIABI Campus. Cette politique Talents a pour objectif de détecter et révéler les talents de demain et de positionner KIABI comme une entreprise apprenante reconnue par les jeunes et les écoles. Zoom sur KIABI Campus, la politique recrutement 100% dédiée aux jeunes.

« Avec KIABI Campus, nous cherchons à intégrer de nouveaux talents qui souhaitent pleinement contribuer à notre Vision et s’intégrer dans notre culture d’entreprise. Aider les jeunes, les former aux métiers de demain et les soutenir en transmettant nos savoir-faire …, notre politique en faveur des talents de demain est multiple. Pour cela, nous co-construisons des cursus adaptés avec de grandes écoles pour former des managers responsabilisants qui accompagnent les équipes en développant leur autonomie et leur capacité à être force de proposition et décider. Ils évoluent dans un univers où cohabitent la prise d’initiative, l’autonomie, l’innovation et l’esprit d’équipe avec bienveillance et exigence. Nous préparons ainsi l’avenir pour anticiper les besoins et le développement des ressources chez KIABI en France et à l’International.»
Clément GODINAS, Responsable Alternance, Stages et Relations Ecoles KIABI.

Kiabi Campus

KIABI, une entreprise engagée en faveur de l’insertion des jeunes

Dans le cadre de sa stratégie 2021, KIABI fait de l’insertion professionnelle des jeunes une priorité. Pour cela, la marque lance KIABI CAMPUS, sa politique de recrutement en faveur de l’émergence des talents de demain en France et à l’International. Objectif ? Donner leur chance aux jeunes talents, favoriser la mixité des équipes et assurer le renouvellement des compétences au sein de l’entreprise. Chaque année, KIABI accueille en moyenne 4,27% d’alternants, soit plus de 200 jeunes, au sein du siège social, des entrepôts logistiques et dans le réseau magasins. Ces jeunes talents sont pleinement intégrés à la vie et la culture de KIABI et préparés aux métiers retail de demain. Ils se voient confier des missions responsabilisantes tout en bénéficiant d’un apport pédagogique pour développer leurs compétences et renforcer leur employabilité. Forte de cette communauté, KIABI s’engage à faire de ses alternants ses collaborateurs de demain. C’est d’ailleurs 1 alternant sur 2 en magasin qui signe son 1er CDI chez KIABI en tant que Co-leader de magasin.

Kiabi, entreprise préférée des stagiaires et alternants !

L’entreprise décroche pour la deuxième année consécutive la labellisation Happy Trainees 2021 France, qui récompense l'excellence de l'accueil et de l'accompagnement des stagiaires et alternants. 86.9% d’entre eux recommandent KIABI comme employeur. Les stagiaires et alternants apprécient en particulier l’intérêt de leurs missions, la qualité de leur management, le développement des personnes et leur environnement de travail.

Co-construire les contenus pédagogiques propres au commerce de demain avec les grandes écoles Pour capter les jeunes talents, KIABI développe et renforce sa présence dans les écoles. La marque a ainsi noué plusieurs partenariats étroits avec de grandes écoles dont le dernier en date avec l’IESEG pour son Master en alternance « Retail Management et Business Development ». Ce programme a pour objectif de former les étudiants aux métiers du management et du développement commercial dans les grandes enseignes de distribution. Ainsi les étudiants bénéficient d’un parcours évolutif dans un environnement dynamique, d’une formation transversale construite avec l’ensemble des entreprises partenaires du programme et l’IÉSEG, et d’une expérience terrain riche permettant d’occuper un premier poste à responsabilité en magasin. Le développement des relations avec les écoles est ainsi un levier indéniable de sourcing et de recrutement de talents.

Choose my company
Live for good

Favoriser l’entrepreneuriat social des jeunes avec Live for Good

Avec son programme RSE, KIABI s’engage plus que jamais pour les hommes. Elle veille à l’épanouissement de ses collaborateurs, prépare les équipes aux métiers de demain et place l’inclusion et la diversité au coeur de toutes ses démarches. Dans ce cadre, KIABI s’engage au côté de Live for Good pour soutenir les jeunes qui veulent entreprendre. Fondée en 2015, l’association libère le potentiel de jeunes venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et accélère l’innovation positive au cœur d’une communauté engagée. La diversité étant source d’inclusion, de cohésion et d’innovation, l’association veille à rendre ses programmes les plus accessibles possibles aux jeunes éloignés des dispositifs de formation ou d’accompagnement.