Un coussin de grossesse, aussi appelé coussin de maternité ou d’allaitement
Le coussin de grossesse fait partie des accessoires que vous risquez de ne plus vouloir quitter. Pendant la grossesse, il vous confère un confort absolu pour dormir ou lors de vos moments de détente. Il peut même vous accompagner pendant vos cours de préparation à l’accouchement. Dormir sur le côté avec un ventre de 7 mois, ce n’est pas une mince affaire… Ce coussin vous aide alors à trouver une position latérale (recommandée par les professionnels de santé) agréable.
Le coussin de maternité est aussi très utile pour soulager les douleurs liées à la sciatique, aux lombalgies et pour réduire les sensations de jambes lourdes. Bien positionné, entre vos jambes, sous votre ventre, ou derrière votre dos, il permet de relâcher les tensions musculaires et d’alléger les pressions sur différentes zones sensibles.
Il en existe plusieurs tailles et plusieurs formes : en U, en C ou en demi-lune. Vous avez ainsi la possibilité de choisir celui qui vous convient le mieux. En bonus, le coussin de maternité devient votre coussin d’allaitement après la naissance de bébé. Il permet de caler bébé dans une position aussi confortable pour lui que pour vous pendant les tétées ou les biberons. Il soulage ainsi vos bras et vos épaules, et vous permet de partager pleinement ce doux moment de complicité avec bébé.