Penser à l’emplacement de la zone à langer
La table à langer peut s’installer dans différentes pièces de votre maison, à commencer par la chambre de bébé, l’espace le plus couramment utilisé. Dans ce cas, il est préférable de vous orienter vers une table à langer classique ou une commode à langer, mais uniquement si vous avez de la place. Ces meubles peuvent en effet faire partie intégrante de la décoration de la chambre de bébé et en devenir une pièce maîtresse. Toutefois, si la pièce est plutôt étroite, n’hésitez pas à vous orienter vers une table à langer murale, idéale également pour une installation dans la chambre de bébé. Celle-ci habille en effet le mur, sans encombrer l’espace pour autant.
Il est également tout à fait envisageable d’installer la table à langer dans la salle de bain. Les modèles pliants ou avec baignoire intégrée – ou la table à langer adaptable sur baignoire – sont dans cette situation les plus adaptés.
Le choix de l’emplacement de la zone à langer est ainsi primordial pour vous aider à déterminer vers quel type de table à langer il est préférable de vous orienter.