Aussi utiles qu’esthétiques, les coquillages et colliers d’allaitement sont des accessoires très utiles pour les mamans qui ont fait le choix de donner la tétée à bébé.
Le collier d’allaitement est un cadeau de naissance idéal à offrir à la maman. Ce bijou se porte comme un collier classique et permet de compléter joliment une tenue, tout en faisant office d’occupation pour les petites mains de votre nouveau-né pendant la tétée ou les promenades en porte-bébé. Le collier d’allaitement est en effet composé de perles en silicone et/ou en bois, afin qu’il puisse être maché, mordillé et manipulé par votre enfant en toute sécurité. Collier de dentition pour soulager les poussées dentaires, objet d’éveil sensoriel et de développement de la motricité fine : les colliers d’allaitement sont aussi un moyen très pratique d’éviter que votre enfant ne soit tenté de tirer sur vos boucles d’oreilles ou vos cheveux.
Quant aux coquillages d’allaitement, il s’agit d’une solution 100 % naturelle pour lutter contre les crevasses au niveau des mamelons et contre l’hypersensibilité pendant la phase d’allaitement et de montée de lait. L’idée est de placer un coquillage sur chaque mamelon, à l’intérieur du soutien-gorge, afin que les tétons ne frottent pas contre les vêtements. Les coquilles permettent également de récupérer quelques gouttes de lait après les tétées. La nacre à l’intérieur du coquillage, mêlée au lait maternel, aurait en effet des actions bénéfiques pour apaiser et réparer les mamelons fragilisés.