Loading...
Recherche
Panier
Menu

Conseil mode grande taille : comment choisir ses habits ? Coupe, matière, etc.

Conseils mode pour les grandes tailles

Tout le monde peut mettre sa silhouette en valeur : il suffit de bien savoir choisir ses vêtements en accord avec sa morphologie.

Connaître sa morphologie pour choisir des coupes adaptées

Choisir des vêtements grande taille femme ou homme peut être un casse-tête si vous ne savez pas comment mettre en valeur votre silhouette. Quelle que soit votre taille, une seule règle de base vous permet des looks réussis : connaître votre morphologie. Vous saurez alors quelles sont les coupes de vêtements à privilégier.

Les caractéristiques d’une morphologie en H

H

Lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous constatez que vos épaules, votre taille et vos hanches sont parfaitement alignées ? Dans ce cas, aucun doute à avoir : vous êtes en H. Votre allure est équilibrée et vos rondeurs sont davantage localisées au niveau de votre ventre.

Pour les femmes, l’idée est de porter des vêtements qui accentuent votre féminité. N’hésitez pas à dévoiler vos jambes ou porter des pantalons slim et à privilégier des blouses fluides par exemple.

Quant aux hommes, les vêtements pour le haut du corps doivent ajouter du volume à vos épaules. Pour le bas, l’idéal est d’opter pour des modèles de pantalons à coupe droite.

Taille plutôt marquée, épaules fines et hanches généreuses : votre morphologie dessine un A. Les coupes et les tenues cintrées vous vont particulièrement bien. Les hauts qui tombent sur vos hanches sont à éviter. Vous ne feriez qu’accentuer le déséquilibre entre vos hanches et vos épaules.

L’idée est d’étoffer votre buste pour rééquilibrer votre silhouette. Pour les femmes, privilégiez des tops imprimés, sans oublier les cols V décolletés. En bas, une jupe droite ou un pantalon large va parfaitement vous aller.

Pour les hommes, un pantalon droit est conseillé afin de rééquilibrer la silhouette.

La morphologie en A, une morphologie pyramidale

A

La morphologie athlétique en V

V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre silhouette peut être dessinée comme une pyramide inversée : vous êtes en V. Si vous êtes une femme, l’enjeu pour vous va être de réussir à minimiser votre carrure et à apporter du volume sur vos hanches. Mettez l’accent sur votre taille, dévoilez vos jambes, misez sur un décolleté.

Messieurs, la morphologie en V est la plus avantageuse pour vous. Vous pouvez aisément mettre en valeur votre buste avec des vêtements grande taille homme de votre choix comme des t-shirts ou chemises regular avec un col en V. En bas, optez pour une coupe droite si vous avez les jambes musclées ou une coupe slim si vous avez de fines jambes.

Épaules arrondies, taille et bassin aussi : préférez les vêtements fluides qui restent près du corps. Une chemise ample en haut associée à un jean brut skinny est un look parfait pour une femme grande taille qui a une morphologie en O.

Pour les hommes, il faut que vos vêtements structurent votre silhouette. Une veste cintrée ou une chemise slim apportent davantage de carrure à vos épaules par exemple.

Les jolies courbes de la morphologie en O

O

La morphologie en X, la taille marquée

X

Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et vous avez une taille très marquée : vous êtes en X. La morphologie en X est idéale pour les femmes. Pour vous, rien à bannir car vous pouvez même vous permettre de porter des robes moulantes. Votre silhouette sera toujours avantagée quelle que soit la coupe de vos vêtements.

Peu d’hommes ont une morphologie en X. Si c’est votre cas, vous devez principalement choisir des vêtements qui donnent plus d’ampleur à vos épaules pour rendre ainsi votre silhouette plus masculine.


Choisir des vêtements grande taille : quel imprimé ? Quelle couleur ? Quelle matière ?

Au-delà de la forme, des imprimés coups de cœur, des couleurs audacieuses et des matières agréables sauront parfaire votre look.

L’art de bien choisir ses imprimés

S’habiller avec des vêtements grande taille : Osez l’imprimé, la clé du succès de votre look ! Tous les motifs ne sont pas forcément faciles à assumer quand on a des rondeurs, et notamment les impressions très chargées. En revanche, il est tout à fait possible d’opter pour des imprimés plus légers comme le proposent les rayures ou les micro-imprimés (petites fleurs, petits pois, petits carreaux).

Les bons réflexes pour une tenue colorée

Feu vert aux couleurs, et ce pour toutes les morphologies. Vous pouvez très bien choisir un haut dans une couleur vive et un bas plus sombre : l’équilibre est assuré. Et si jamais vous souhaitez apporter un peu plus de peps à votre look, misez sur des accessoires de couleur (bijoux, ceinture, sac, etc.) pour rehausser l’ensemble.

Des matières qui mettent en valeur

Pour être à l’aise dans vos tenues, choisissez des matières confortables, avec du stretch. Si vous souhaitez éviter de marquer vos rondeurs au niveau du ventre, optez pour des hauts fluides en viscose ou en lyocell. Le coton et le lin sont des matières qui devraient vous plaire, notamment en été car elles sont plus respirantes.

Une autre inspiration : Choisir une lingerie en grande taille


Quelques astuces à retenir

  • Conseil mode grande taille : mesdames : pensez à choisir un décolleté adapté à votre poitrine. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez à un maxi décolleté, un col rond ou un col carré pour la mettre en valeur. Si vous avez à l’inverse une petite poitrine : le col en V est fait pour vous.
  • Une nouvelle fois pour vous mesdames : les talons peuvent vous aider à vous sentir plus élégantes. À vous les jambes galbées ! Attention : vous n’êtes pas obligées de choisir des talons aiguille. Des talons épais de quatre ou cinq centimètres suffisent et sont plus pratiques au quotidien.
Besoin d'aide ?