Loading...
Recherche
Panier
Menu
Recherche

Comment choisir la tenue de naissance de bébé ?

Guide : comment choisir la tenue de naissance idéale pour bébé ?

La naissance de votre bébé est prévue pour bientôt ?


La naissance de votre bébé est prévue pour bientôt ? Superbe nouvelle. Il va être temps de préparer son arrivée. Première étape ? La fameuse tenue de naissance. Il existe aujourd’hui un large choix de vêtements et de pièces indispensables pour la naissance (bodys en coton, petites robes, combinaisons, pyjamas tout doux, etc…) et de quoi imaginer un vestiaire parfait, à la fois pratique et confortable. Il existe notamment plusieurs gammes (garçon, fille, mixte). Découvrez dans ce guide toutes les informations à connaître afin de choisir la tenue parfaite pour votre futur enfant.

Quel cadeau pour la naissance d’un bébé ?

La tenue de naissance est un cadeau parfait à offrir pour l’arrivée d’un bébé ! Il est d’ailleurs tout à fait possible d’orienter votre entourage vers les pièces qui vous plaisent le plus, et ce à travers la fameuse liste de naissance (un peu comme une liste de mariage mais pour l’arrivée d’un enfant). Sur celle-ci, on retrouve en général le matelas à langer, la poubelle à couches, la baignoire, le mouche-bébé, le thermomètre médical, les jouets de bain, le pyjama… Bref, une panoplie d’indispensables pour faciliter les premiers jours du bébé et des parents. La tenue de naissance rentre donc parfaitement dans ce cadre. Ce sera d’ailleurs l’occasion de permettre à votre entourage de célébrer en beauté avec vous l’arrivée du bébé.

Pourquoi choisir une tenue de naissance pour bébé ?

Bonne question !! L’idée est de préparer en amont la première tenue du bébé. Cela vous permet d’être plus tranquilles le jour J, et surtout de donner immédiatement à votre bébé son identité, son caractère. La tenue de naissance est un élément indispensable, qui va marquer vos souvenirs pour toute une vie.

Comment choisir la meilleure tenue de naissance pour bébé ?

Rentrons dans le vif du sujet. Alors, quels vêtements pour une tenue de naissance ? Quelle taille choisir ? Quels styles (couleurs, imprimés, etc…) ? Quelles matières ? Quelles pièces sont indispensables ? Nous avons justement développé une gamme complète de vêtements de naissance pour les bébés âgés de 1 à 12 mois. On y retrouve tous les classiques et les indispensables (combinaison, body, pulls bien chauds, bonnets, chapeaux, chaussures, robe, chemise, collants, chaussettes, cape de bain, t-shirt, barboteuse, etc… Pour mieux vous y retrouver, on vous partage dans ce guide nos meilleurs conseils et les différentes options qui s’offrent à vous. Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de la tenue de naissance idéale pour votre nouveau-né !

Quels sont les 3 produits indispensables pour la tenue de naissance de bébé ?

Le pyjama (en version grenouillère) : C’est le premier article à choisir pour la tenue de naissance d’un bébé. Privilégiez un format doux et chaud. Il existe un large choix de déclinaisons (blanc, beige, imprimé etoilé, uni, etc…).

Le bonnet de naissance : C’est un élément indispensable, notamment quand la naissance est prévue en hiver ou à une période où les températures sont assez fraîches. Kiabi vous propose un large choix de bonnets de naissance (et jusqu’à la taille 18 mois). Sachez qu’il existe également des ensembles avec bonnet et tour de cou. Cela peut être un excellent choix pour accompagner une doudoune, une parka ou un manteau.

Les chaussettes : Elles sont indispensables, quelle que soit la saison. Les chaussettes permettent de prendre soin du bébé, et de garder ses pieds encore fragiles, bien au chaud. Kiabi a imaginé une vaste sélection de chaussettes de bébé pour filles et garçons, déclinée en de nombreuses options (basses ou hautes, tailles, en individuel ou en lot, uni ou à motifs, simple ou avec des volants, etc… Il existe forcément le modèle dont vous rêvez.

Voir les produits pour la naissance de bébé ›

Quels vêtements pas cher pour la tenue de naissance de bébé ?

L’arrivée d’un bébé peut engendrer un grand nombre de frais. On estime que pour l’ensemble des équipements et articles indispensables, l’enveloppe moyenne en France est d’environ 1 500 €. Et la tenue de naissance n’est pas en reste mais rassurez-vous, il est tout à fait possible d’habiller votre bébé sans vous ruiner. Kiabi a en effet développé une gamme de produits adaptés à tous les goûts et surtout tous les budgets. Pyjamas, grenouillères, chaussettes, bonnets, pulls et tee-shirts, manteaux et vestes… Retrouvez en quelques clics les meilleurs produits pour la tenue de naissance de bébé et à des prix très abordables.

Voir les tenues de naissance ›

Quelle tenue de naissance pour bébé selon le sexe ?

Le choix des tenues de naissance mixtes

Il y a encore quelques années, il était presque impossible de trouver des tenues de naissance avec des couleurs neutres. Bien souvent, on avait le choix entre bleu pour les garçons, et rose pour les filles. Récemment, les choses ont bien changé. Il existe maintenant des tenues de naissance mixtes. Elles sont proposées avec des couleurs neutres, des matières douces, des formats pratiques. Cela peut être un excellent choix pour préparer l’arrivée de votre bébé. C’est d’ailleurs le cas, non seulement pour la tenue de naissance mais également pour tous les accessoires et articles annexes (couffin, couches, produits de soin, etc…) ainsi que pour la décoration de la future chambre (lit, tapisserie, jouets, etc…).

Voir la collection de vêtements pour bébé ›

Les plus belles tenues pour votre garçon

Kiabi a imaginé des tenues de naissances parfaites pour l’arrivée d’un petit garçon. Des modèles à la fois beaux, pratiques et confortables. C’est le meilleur choix pour que bébé se sente toujours à l’aise, mais aussi pour faciliter la vie des parents. En d’autres mots ? C’est l’alliance parfaite entre le style et le confort. Découvrez sans plus attendre la gamme de vêtements de naissance pour garçon proposée par Kiabi.

Voir les tenues de naissance pour garçon ›

Les jolies tenues de naissance pour votre fille

Votre petite fille va bientôt pointer le bout de son nez, voilà qui devrait changer votre vie ! Pour ses premiers jours, Kiabi a imaginé une collection de vêtements de naissance spécialement pour les filles. Vous y trouverez tous les indispensables (gigoteuses bien moelleuses, lot de chaussettes tout confort, bonnet douillet, t-shirt à manches courtes ou longues, pyjama, etc…). Pour chaque produit, il existe de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies (couleurs sobre, tenues avec motif).

Quel ensemble pour votre bébé selon la saison ?

Lorsqu’une naissance est prévue en plein été ou au milieu de l’hiver, l’organisation de l’arrivée du bébé est un peu différente. C’est particulièrement le cas pour la tenue de naissance. On optera pour des vêtements plus souples et légers par fortes chaleurs, et à l’inverse une déclinaison chaude et confortable en hiver. Découvrez toutes les informations indispensables sur le sujet.

Les tenues de naissance bien chaudes pour bébé en hiver

En hiver, il faut être particulièrement vigilant. Les défenses immunitaires de bébé ne sont pas encore au top, il faut donc éviter qu’il attrape froid. Pour cela, la tenue de naissance doit être pensée pour être chaude et isolante. Privilégiez également des matières douces. La peau d’un nouveau-né est en effet plus fragile et plus sensible aux frottements des tissus. Optez par exemple pour un pyjama en velours, des pulls et tricots en laine mélangée, un t-shirt manches longues, un bonnet en coton, des lots de chaussettes en coton biologique et maille côtelée, une combinaison pilote matelassée, etc… Un seul mot d’ordre : la chaleur et le confort !

Les tenues de naissance confortables pour bébé en été

A l’inverse d’une naissance en hiver, pour l’arrivée d’un bébé en été, il faut prévoir des tenues un peu plus légères. Attention, le bébé ne doit pas rester nu, et plus particulièrement pour dormir. En effet, il est encore fragile et il faut éviter qu’il puisse attraper froid. Optez par exemple pour un body (garçon, fille ou mixte) en fibres naturelles. Cela permet d’absorber la transpiration, de laisser la matière respirer, et de protéger votre bébé des courants d’air. Il est aussi possible de choisir un pantalon avec un tee shirt manches courtes, une salopette, une robe, une combinaison légère… Pensez également à prendre des chaussettes. Ses pieds ne doivent pas rester à l’air libre et sa peau doit être protégée du soleil. Vous pouvez compléter cette tenue de naissance par un petit chapeau ou un bob, afin de le mettre à l’abri des rayons.

Une tenue de naissance éco-conçue ?

Nous avons à cœur de prendre soin de votre bébé, avec des vêtements conçus pour être beaux, confortables, pratiques, sains. Bye bye les produits chimiques et matières qui peuvent irriter la peau ou avoir un impact négatif sur la santé global du bébé. Kiabi a développé une gamme de vêtements bio et éco conçus pour bébé. Les produits sont composés à 100% de fibres de coton issues de l’agriculture biologique, cultivées sans OGM et avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Ne prenez plus de risque, faîtes le choix d’une tenue de naissance bio entièrement saine.

Quels accessoires pour la naissance de votre bébé ?

Bonne question ! Une fois la tenue de naissance choisie, il peut être intéressant de regarder les accessoires. D’ailleurs, le nom est trompeur : ce sont de vrais indispensables qui facilitent la vie des parents et rendent les premiers jours du bébé bien plus confortables. On pense par exemple à une brassière de naissance en maille chaude et épaisse, des chaussons bébé molletonnés, des bavoirs en éponge, une couverture en jersey, des lingettes lavables, une chancelière polaire, etc… Il existe largement de quoi trouver votre bonheur.

Quelle valise maternité pour l’arrivée du bébé ?

Lorsque la naissance approche, il y a deux éléments clés à ne pas oublier : la tenue de naissance de bébé, la valise maternité. Cette dernière est un bagage, préparé un mois à l’avance, qui permet de rassembler l’ensemble des éléments indispensables pour les premiers jours qui suivent la naissance (vêtements pour la maman, vêtements pour le bébé, produits de soin, etc…). En général, une liste vous est transmise pendant le 7ème mois de la grossesse. Celle-ci détaille l’ensemble des choses à prendre, les indispensables et les options. Pour être serein à l’approche du jour J, préparez cette valise environ 1 mois à l’avance. Cela vous permettra de vous assurer de ne rien oublier.

Les affaires à prendre pour le bébé

Voici une liste non exhaustive des éléments à prévoir pour prendre soin du bébé à son arrivée et pendant les premiers jours.

Pour l'habiller dans la salle de naissance : une brassière, un body, un pyjama, une paire de chaussons, un bonnet (plus ou moins chaud selon la saison)

Pour l'habiller le temps du séjour : des bodies pour une semaine, 3 brassières, des pyjamas pour une semaine, un bonnet, un gigoteuse, des bavoirs, une couverture, un doudou

Pour la toilette du bébé : une ou deux capes de bain, un paquet de langes, des biberons, des couches, un nécessaire avec les produits de toilette (savon, huile d'amande douce, liniment ou lait de toilette, crème anti-rougeur, thermomètre de bain, 1 brosse à cheveux)

Pour le retour à la maison : un nid d’ange, un bonnet, une couverture, un siège auto, un kit naissance

Les affaires à prendre pour la maman

Voici une liste non exhaustive des éléments à prévoir pour prendre de la maman pendant l’accouchement et après, lors de son séjour à la maternité.

Pour la salle d'accouchement : une chemise de nuit ample ou 1 grand tee-shirt, veste chaude et respirante, un brumisateur

Pour le séjour à la maternité : des pyjamas confortables, des pantoufles, des chaussettes douillettes, des serviettes hygiéniques de maternité (ou couches), des tenues de jour pour une semaine, des serviettes de toilette, des produits de toilette, un sac pour le linge sale, des soutien gorges (particulièrement en cas d’allaitement), de quoi s’occuper et se réconforter (livres, musique, magazines, etc…)

Quel kit naissance préparer ?

L’arrivée de bébé est prévue dans quelques mois ? Superbe nouvelle. Il est temps de se pencher sur le kit de naissance. Celui-ci comprend en général la tenue de naissance mais aussi un ensemble d’accessoires pour faciliter la vie pendant les premières semaines. Découvrez l’ensemble de nos produits pour concocter un kit de naissance sur mesure. Tout est disponible à l’achat en ligne et en livraison directement chez vous.

Voir les produits pour préparer le kit de naissance ›

FAQ : Choisir la tenue de naissance de bébé

  • Quelle que soit la saison, il est conseillé de prévoir une tenue chaude et confortable. Prévoyez par exemple une camisole ou un pyjama qui permet de garder les pieds de bébé au chaud. Un bonnet peut également être un excellent choix, pour que le nouveau né ne perde pas la chaleur par la tête.

  • La taille d’un bébé à la naissance est très variable. En général, pour un nourrisson standard (50 cm pour 3,3 kg), les vêtements de la gamme naissance sont parfaits. Pour les bébés qui font plus de 3,5 kg, vous pouvez directement opter pour la taille 1 mois (54cm pour 4kg), quitte à ce que ce soit légèrement grand les premiers jours.

  • La règle d’or : des vêtements pratiques qui ne s'enfilent pas par la tête. Privilégiez des bodies qui s'ouvrent sur le devant ou des vêtements avec fermeture à pression Les tenues qui se nouent peuvent être un vrai calvaire au début.

  • Optez pour du confort et de la chaleur. Un pyjama dans une matière douce et légère sera parfait. Un pull en tricot peut également être un bon choix. Pour une naissance en hiver, vous pouvez aussi compléter la tenue par un petit bonnet et des chaussettes molletonnées.